Euro 2016 : six changements attendus dans le onze de l’Angleterre


Wayne Rooney (Angleterre)
Wayne Rooney (Angleterre)

Avec ses quatre points récoltés lors des deux premières journées, l’Angleterre est quasi-assurée de sa qualification aux huitièmes de finale de l’Euro 2016. Ainsi, Roy Hodgson, sélectionneur des Three Lions, a décidé de faire tourner son effectif en marge de la rencontre de la troisième journée du groupe B contre la Slovaquie.

A la tête de sa poule B, l’Angleterre jouera tout de même sa « place » de leader face à une Slovaquie qui a toujours des chances dans la qualification aux huitièmes de finale de l’Euro 2016. Tenus en échec par la Russie (1-1) en première journée puis vainqueurs face au pays de Galles de Gareth Bale (2-1) la journée d’après, les Anglais sont en effet premiers de leur poule avec quatre points dans leur compteur et une différence de but positive, avec un +1, qui pourrait être très utile en cas d’égalité. Ce lundi, les coéquipiers de Wayne Rooney affrontent la Slovaquie dans une rencontre où Roy Hodgson va procéder à six changements, selon les informations de The Guardian.

Parmi les cadres de l’équipe qui vont débuter sur le banc, on cite évidement le capitaine Wayne Rooney, l’attaquant des Spurs Harry Kane ou encore Dele Alli, passeur sur le but de la victoire des Anglais face au pays de Galles le 16 juin dernier au Bollaert-Delelis de Lens. Un choix risqué pour le head-coach anglais, connu notamment pour ses coups de tête, vu l’enjeu de la rencontre, la place du leader.

En effet, une contre-performance des Anglais face aux Slovaques pourrait les reléguer à la 2e ou même la 3e place au classement de la poule B et donc les conduiraient à un choc aux huitièmes de finale de l’Euro 2016, contre l’Espagne, tenant du titre, ou contre l’Allemagne, Championne du monde 2014.

Mais à quoi joue Roy Hodgson..

Wayne Rooney après son but pour l'Angleterre

Previous France - Suisse en direct > Match Streaming Live + Replay sur Internet
Next Slovaquie – Angleterre en direct - Match Streaming Live + Replay sur Internet

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.