Lionel Messi remporte un cinquième Ballon d’Or


Lionel Messi
Lionel Messi

L’argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a remporté ce lundi 11 janvier 2016 son cinquième Ballon d’Or, après une absence de deux ans.

Nominé pour la distinction en compagnie du portugais Cristiano Ronaldo et le brésilien Neymar, Lionel Messi a été récompensé ce lundi pour son exceptionnelle année 2015 et il consolide ainsi sa place parmi les légendes du ballon rond.

L’ancien joueur du Milan AC, le brésilien Kaká, a annoncé le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2015 l’invitant à le rejoindre sur la scène pour récupérer son titre. Prenant parole, Lionel Messi a déclaré que “c’est un moment très particulier” pour lui d’être revenu remporter un Ballon d’Or, “après ces deux années où Cristiano Ronaldo a gagné successivement“. “C’est un Ballon d’Or qui représente beaucoup plus que ce dont je rêvais quand j’étais enfant“, a-t-il ajouté.

Accompagné par sa femme et son fils, Lionel Messi a tenu à saluer ses coéquipiers, “sans lesquels tout ça ne serait pas possible“, selon lui.

Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football et Président par intérim de la FIFA depuis le 8 octobre 2015 suite à la suspension de Sepp Blater était présent également sur la scène à coté de Lionel Messi lors de la remise du prix.

Lionel Messi
Lionel Messi
Previous Rugby: RC Toulon - Pau / Top 14 - 3 Janvier 2016
Next Oscar Pistorius saisit la Cour constitutionnelle après sa condamnation

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.