Le FC Metz reçoit les girondins de Bordeaux dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le match aura lieu au Stade Saint Symphorien et arbitré par M. Sbastien Moreira.
Le FC Metz chute dangereusement vers la zone rouge tandis que Bordeaux se rapproche du podium.
En effet, Bordeaux est 4e, égalité de points avec l’OL, 3e. Les Girondins se sont imposés face Lille après avoir perdu Marseille, leur seule défaite au milieu de quatre victoires, toutes compétitions confondues.
En face, Metz est 12e et n’a plus que quatre points d’avance sur la zone rouge. Après un début de saison en boulet de canon, les Messins n’y arrivent plus et restent sur trois défaites consécutives
Ca fait sept ans que Bordeaux n’a plus joué au Stade Saint-Symphorien de Metz. La dernière partie est un bon souvenir puisque l’équipe avait gagné 1-0 lors de la saison 2007-2008 sur un but d’Alou Diarra. Les Metz-Bordeaux restent des affiches classiques en L1. Ce match sera la 47me confrontation en championnat sur la pelouse lorraine. Metz mène largement avec 23 succès pour 14 nuls et 9 victoires bordelaises.
En raison d’une entorse la cheville, Emiliano Sala, déjà absent face à Lille, ne sera pas du déplacement à Metz,.
Le jeune buteur argentin, hormis son but sur penalty face à l’AS Monaco lors du mois d’août, semble marquer le pas en Ligue 1.
Le défenseur latéral droit (ou milieu de terrain) des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, est sur la voie du retour. Actuellement blessé, l’ancien joueur de West Ham espère pouvoir faire son retour à la compétition lors de ce match, mais son retour est toujours incertain.
No Comment