Hier, la Suisse a disputé son dernier match de préparation à 8 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014. Le match qui s’était déroulé à Lucerne s’est soldé par deux buts en faveur de la Suisse face au Pérou.
Hier se déroulait le deuxième match de préparation pour le Mondial 2014, à Lucerne, de l’équipe Suisse qui s’est retrouvée nez à nez avec le Pérou. On ne peut pas dire que cela a été un exploit car les hommes de Ottmar Hitzfeld ne se sont bougés que vers la fin du match. Le jeu des coéquipiers de Gökhan Inler était assez maigre en début de match.
Un niveau qui ferait forcément plaisir au Français vu que la Suisse sera opposée à la France en phase de poule lors de ce Mondial qui se déroule au Brésil dès le 12 juin.
Faut se méfier de l’eau qui dort! La Suisse était passive en début de match mais s’est fortement reprise vers la fin avec un premier but du défenseur de la Juventus de Turin, Lichtsteiner, à la 78ème minutes et combler par un second signé Xerdan Shaqiri, l’ailier du Bayern Munich, à la 84éme minutes.
Il faut noter que l’entraîneur de l’équipe a fait le mauvais choix en écartant Xerdan Shaqiri du match et la preuve, son entrée, à 25 minutes de la fin de la rencontre, a bouleversé le jeu!! La Nati a d’ailleurs retrouvé sa vivacité dès son apparition.
Si c’est une stratégie de laisser les efforts pour la fin du match, comme face à la Jamaïque et hier le Pérou, la Suisse ferait bien de la changer pour le Mondial car cette prise de risque peut peser lourd face à de gros concurrents! La Suisse sera opposée dans le groupe E à l’Equateur (15 juin), la France (20 juin) et le Honduras (25 juin).