Dans le contexte de la phase de poule de l’EuroCup, Paris Levallois s’affronte à son adversaire allemand Brose Basket Bamberg, le match aura lieu au Palais des Sports Marcel Cerdan.
Après deux succès de rang en Eurocoupe, face Strasbourg puis Saragosse, le Paris-Levallois a craqué en fin de match en Italie, face à Reggio Emilia (78-72). Sharrod Ford (21 points, 18 rebonds) et Blake Schilb (14 points, 3 rebonds) ont été les meilleurs marqueurs du PL. Le club parisien, qui a encaissé un 27-19 dans le dernier quart-temps, est 3e du groupe A. Ce mardi le club de la capitale affronte les allemands de Bamberg, deuxième du groupe avec cinq victoires pour deux défaites. Lors de la manche aller le 29 octobre dernier, Bamberg avait largement battu Paris 81 à 55. A quelques journées de la fin, le PL doit s’imposer sur son parquet pour rester en course pour la qualification au Last 32
Sharrod Ford et les Franciliens nourrissent de réelles ambitions dans la compétition. La victoire obtenue contre Strasbourg a permis aux Parisiens de briguer la première place de la poule. Ils tenteront de confirmer leurs bonnes dispositions face à Bamberg. Au match d’aller, ils s’étaient inclinés (81-55).
Bamberg se retrouve sans souci après avoir neutralisé les shooteurs à trois points de Bonn, les plus performants de toute l’Eurocup jusque-là, comme l’avait fait la SIG une semaine auparavant, les joueurs de Bamberg avaient déjà fait l’essentiel pour prendre leur revanche du match de championnat perdu il y a peu en Rhénanie (85-80). Mais Andrea Trinchieri ne pouvait pas imaginer que les artilleurs de Telekom allaient dévisser à ce point. Le terrible 1 sur 21 ne leur a en effet laissé aucune chance.
No Comment