Dakar 2016: le Chili dispensé en raison de catastrophes naturelles


L'édition 2016 du Dakar ne passera pas par le Chili
L'édition 2016 du Dakar ne passera pas par le Chili

Le Chili ne sera pas sur le parcours du Dakar 2016 et ce en raison de catastrophes naturelles qui dispense ce pays sud-américain.

Hier, la direction de course et le gouvernement chilien ont annoncé que le Chili ne fera pas partie du parcours de l’édition 2016 du Dakar évoquant des difficultés dans l’organisation liées à “des catastrophes naturelles qui se sont abattues sur les régions du nord du pays.

Pour ceux qui ne savent pas ce qui s’est abattue sur ce pays sud-américain, sachez que  depuis fin mars, les régions du nord du Chili sont inondées. Une catastrophe faisant 25 morts, 125 disparus et près de 30 000 sinistrés. Copiapo, Iquique ou Antofagasta seront dispensés de cette compétition en Janvier prochain.

Par contre, les choses devraient rentrer dans l’ordre dès 2017. Natalia Riffo, la ministre chilienne des sports a indiqué que “le pays doit s’adapter à la réalité que vivent nos compatriotes dans le nord aujourd’hui. La préoccupation actuelle du gouvernement, c’est d’aider cette région à se relever et d’organiser les secours. Ensuite, nous étudierons la question de l’accueil du Dakar en 2017, comme nous l’avons fait chaque année d’ailleurs.

Il faut dire que cette non participation est une première puisque le Chili tout comme l’Argentine d’ailleurs font partie du parcours du Dakar depuis 2009. Plus encore, le Chili est un point focal de cette compétition comptant 39 étapes avec deux arrivées finales en 2013 et 2014.

Le Chili ne fait pas partie du parcours 2016
Le Chili ne fait pas partie du parcours 2016
Previous C1: PSG - FC Barcelone: Le club Parisien serait-il dans la solitude?
Next Amélie Mauresmo attend un bébé

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *