Le Rallye d’Italie-Sardaigne est sans aucun doute l’une des compétitions les plus dangereuses et des plus passionnantes qui se déroulent en Italie cette saison.
En effet, le Rallye d’Italie-Sardaigne 2014 commence cette semaine. Cette compétition a joué quelques mauvais tours pour les pilotes les plus connus tel est le cas de Sébastien Loeb qui a été victime d’un accident en 2012 mais a quand même tenu à poursuivre le reste de la compétition sur une moto.
Cette année, les routes étroites et très sinueuses seront un obstacles pour les pilotes et une vraie attraction pour les fans du Rallye.
Cette édition serait composée de 19 spéciales étalées sur quatre jours, soit 327 km chronométrés sur un total de 1407.9 de parcours. Ainsi, cette 6ème épreuve du WRC se tiendra en Sardaigne ce Weekend. Et pour cette édition, le parcours a été totalement revue pour éviter tout accident et on apprend que seulement cinq spéciales sont restées à savoir, Castelsardo, Monte Lerno, Monte Olia, Terranova qui sera décomposé en deux sections ainsi que Coiluna Loelle qui sera aussi en deux ES.
La compétition commencera dans les rues de Cagliari avec la super-spéciale de 1,3 km. Puis, le lendemain les pilotes feront deux tours sur ES Terranova Nord, Terranova Sud, Coiluna-Crastazza et Loelle. Ce qui fait que cette étape sera la plus longue quant à sa distance.
Rappelons que l’édition précédente a été remportée par Sébastien Ogier.
La compétition commencera ce soir à partir de 20h30.